DRAKE-16

Broyeur-déchiqueteur à marteaux


Productif et robuste
Qualité et rentabilité garantie
Faible coûts d’exploitation
Déchiquette des paquets compactés
La conception originale (brevetée) du broyeur à marteaux DRAKE et son système d’alimentation, garantissent une production fluide sans congestion lors du chargement. Ce broyeur est destiné à traiter tout type de ferrailles mixtes, légères et lourdes, y compris les ferrailles en paquets compactés. La ligne de séparation en aval trie les ferreux des non-ferreux, le tout à une cadence élevée.

Conception brevetée
Le broyeur-déchiqueteur à marteaux DRAKE est composé d’une benne de chargement à alimentation régulée, en acier haute performance Hardox 500, d’un déchiqueteur à marteaux, de 2 unités vibrantes, d’aimants rotatifs permanents, de convoyeurs et d’une installation d’aspiration et filtration des poussières à 5 entrées. L’originalité de sa conception et sa robustesse garantissent un fonctionnement à toute épreuve, ainsi qu’un coût d’exploitation et de maintenance réduits. Pour coller au besoin de chaque application, le broyeur-déchiqueteur DRAKE peut être livré équipé soit d’un moteur diesel, soit électrique, ou en option, la combinaison des deux. Une ligne de tri et séparation personnalisée, répondant à des besoins spécifiques, peut être réalisée suivant cahier des charges.

Caractéristiques techniques:
Production 21-25 tonnes/h
Pression hydraulique 250 bars
Nombre de marteaux 16 marteaux
Poids marteau 115 kg
Puissance moteur électrique 750 kW
Puissance moteur diesel CUMMINS 960 ch
Consommation moteur diesel 100 l/h
Dimensions totales du broyeur seul LxPxH 12,9 x 29,9 x 9 m
Performances
Jusqu’à 25 T/heure de ferrailles compactées ou non sont broyées et valorisées. Idéal pour le recyclage des VHU avec ou sans moteur. Le broyeur à marteaux surpuissant de près de 1000CV est complété d’un système d’aspiration-filtration des poussières et brouillards, répondant aux règlementations environnementales les plus strictes. La ligne de tri, équipée de rouleaux magnétiques, permet la séparation des aciers, alu, autres, le tout en flux continu.

Caractéristiques spécifiques au DRAKE-16
Le broyeur-séparateur à marteaux DRAKE est une plateforme complète et totalement autonome, utilisée pour le traitement de la ferraille et la séparation des métaux ferreux et non ferreux.

Corps de la machine
Le corps de la machine est construit entièrement en acier haute résistance (Hardox 500) soudé au châssis. Il est composé, en outre, d’une benne d’alimentation avec vérin de pression hydraulique et d’une alimentation automatique. La chambre d’aplatissage est formée d’une grille en acier à haute résistance et d’un tambour rotatif avec 10, 12 ou 16 marteaux. La chambre d’écrasement a été conçue de façon à pouvoir démonter facilement les parois de la chambre en cas de maintenance (toutes les 1000 heures) et le tambour pour le changement rapide des marteaux (toutes les 800 heures). Les dimensions du corps principal de la machine ont été étudiées pour faciliter le transport avec un camion semi-remorque normal.

Corps du moteur
Le moteur turbo diesel intercooler s’appuie sur des supports anti-vibrations rattachés au corps principal de la machine. La transmission entre le moteur diesel et le rotor des marteaux se fait par le moyen d’un joint hydraulique avec la fonction d’absorption de chocs.

Traitement de la matière
Le matière broyée passe par une grille et tombe sur un plan vibrant. Tout le système d’aspiration est soumis à une dépression par un aspirateur spécial ayant 5 entrées de 400 mm de diamètre chacune.

Séparateur ECS
Le séparateur pour métaux non ferreux ECS utilise le principe des courants de Foucault, qui permet de séparer magnétiquement des éléments métalliques non ferromagnétiques. De la sorte, le séparateur génère un champ magnétique chez les métaux non-ferreux, qui est utilisé comme un répulsif à l’aide d’un champ magnétique opposé en bout de bande transporteuse de déchets. Tandis que les déchets ordinaires tombent par simple gravité sur une seconde bande transporteuse, l’aluminium et les autres métaux non ferromagnétiques sont soulevés et projetés en avant vers une troisième bande. Ainsi, le flux entrant de déchets mixtes est séparé en deux flux, dont l’un, de métaux non-ferreux.

Processus de fonctionnement
La matière à traiter est soumise à une première séparation magnétique, puis elle est évacuée sur un plan de vibration qui agrandit l'écoulement. Les convoyeurs ECS portent les déchets non ferreux sur le rotor magnétique qui induit une force de répulsion violente. Par conséquent, il se produit une séparation balistique entre les trois composantes de la matière traitée. Les déchets ferreux attirés par le rotor magnétique sont déchargés sur la trémie et les déchets inertes tombent dans la trémie centrale, les métaux non ferreux (aluminium, cuivre, bronze, laiton) sont jetés et déchargés dans la trémie.
Tél:0389 433 630 / 0389 541 543
www.projac.fr / projac@projac.fr